Antenne Romande

L’Antenne Romande oeuvre à la progression des intérêts des scénaristes et réalisateurs·trices romands·es sur les plans régional et national. Elle a été créée pour traiter des problèmes particuliers rencontrés par les cinéastes romand·e·s.

Créée de manière informelle en 2016, l’Antenne Romande se constitue officiellement lors d’une Assemblée générale le 25 juin 2020. Elle regroupe à ce jour plus d’une centaine de cinéastes actifs·ves dans le milieu audiovisuel en Suisse Romande.

L’Antenne Romande entend créer des liens durables avec les institutions régionales telles que Cinéforom, la RTS, l’AROPA (Association Romande de la Production Audiovisuelle) de manière à ce que les intérêts des scénaristes et des réalisateurs·trices soient mieux défendus. Le but de l’Antenne Romande est d’améliorer et de pérenniser le travail de création cinématographique en Suisse romande.

L’Antenne Romande informe scénaristes et réalisateurs·trices romand·e·s des actions de l’ARF/FDS, relayant le travail et la pertinence de notre association nationale. L’Antenne Romande se veut également un lieu d’échange, de conseil et de soutien entre les scénaristes, les réalisateurs·trices, les producteurs·trices et les partenaires financiers, mais aussi, et c’est un point important, entre les cinéastes confirmé·e·s et la relève.

L’Antenne Romande se propose de participer à des événements régionaux et nationaux qui, dans l’intérêt du cinéma suisse, permettent à l’ARF/FDS de rayonner auprès de l’ensemble de la branche cinématographique suisse.

Les scénaristes, réalisateurs·trices romand·e·s qui ne sont pas membres de l'ARF/FDS et qui sont intéressé·e·s par la défense de leurs intérêts peuvent faire partie de l’Antenne Romande. Il n’y a ni cotisation, ni frais d’inscription.

Pour vous joindre à nous, il suffit nous envoyer un ainsi que votre CV. Les conditions d’admission sont les mêmes que celles de l’ARF/FDS.

Membre du comité Antenne Romande:

Nicole Borgeat (Membre du comité ARF/FDS), François-Christophe Marzal (Co-président),
Géraldine Rod (Co-présidente et membre du comité ARF/FDS), Léo Maillard, David Maye, Mark Olexa, Adrien Royer, Luc Walpoth, Romed Wyder et Ruxandra Zenide.

Contact: et
Responsable comité: Nicole Borgeat et Géraldine Rod

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité